Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, ma famille, mes amis, mon scrap, mon blog...
13 juin 2011

*** NL : L'espace d'un été ***

Bonjour à toutes et tous !

Je suis un peu en retard dans la présentation ce mois-ci d'un des livres que j'ai lus. Je vous propose pour ce mois de Juin un livre de Jill BARNETT : L'espace d'un été.

L'espace d'un été

L'auteur
Jill Barnett est née et a grandi en Caroline du Sud. Ses premiers romans ont été des romans historiques, allant de l'Angleterre médievale au 19ème siècle en Amérique. Elle a écrit plus de 15 romans, qui peuvent être lus dans 19 langues différentes.
Je vous renvoie à son site si vous souhaitez en savoir plus.

Résumé de l'histoire
Entre secrets et amours impossibles, le formidable destin de deux familles américaines unies par un même passé.
Los Angeles, 1957. Après avoir perdu leurs parents dans un accident de voiture, Jud et Cale sont recueillis par leur grand-père, un magnat du pétrole taciturne et bourru. Dans le drame, Jimmy Peyton, la célèbre star du rock, a également trouvé la mort, laissant derrière lui une fillette de quatre ans, Laurel.Treize ans plus tard, le hasard réunit les trois orphelins, qui ignorent tout des circonstances de cette tragédie. Séduits par la belle Laurel, Jud et Cale vont se battre pour conquérir son coeur...

Mon avis
Saga pleine de passion ayant pour cadre les grandioses paysages californiens, L'Espace d'un été explore les liens familiaux les plus profonds, les erreurs que l'on peut faire par amour, et notre capacité à espérer, à pardonner et à trouver le courage de changer.
Malgré l'épaisseur du livre, je l'ai dévoré en un rien de temps, tant l'histoire est captivante et prenante. J'ai adoré !

Publicité
Commentaires
Ma vie, ma famille, mes amis, mon scrap, mon blog...
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité