Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, ma famille, mes amis, mon scrap, mon blog...
4 août 2012

*** NL : L'étalon noir ***

Bonjour à toutes et tous !

Comme chaque début de mois, je vous présente un des nombreux livres que j'ai lu. Et puisqu'il reste encore un mois de vacances, j'ai pensé qu'il serait peut-être astucieux de vous proposer un livre pour vos adolescents. Bien qu'étant adulte j'ai lu ce livre il y a peu ; mais il est tout à fait adapté à un public bien plus jeune.

L'Etalon Noir

L'auteur
Walter Farley est né le 26 juin 1915 à New York. Il vécut d'abord à Syracuse avant d'aller à New York. C'était un enfant passionné par les chevaux sans qu'il en possède. Il partageait son amour de l'équitation avec son oncle qui était un cavalier professionnel. Il commença ses études secondaires au lycée Erasmus Hall de Brooklyn où il débuta l'écriture de son premier livre L'étalon noir. Il alla ensuite à l'Académie de Mercersburg en Pennsylvanie, et finit par faire une licence à l'université de Colombie. C'est à cette époque qu'il proposa son premier livre à l'éditeur Random House qui fut un succès. Il continua à écrire sur L'étalon noir. Mais la guerre interrompit sa publication. De retour de la guerre, il continua à écrire. Ses livres ont été traduits dans 14 langues, dont le français. Il fonda sa famille à Rosemary et eut quatre enfants. Ils emménagèrent en Pennsylvanie dans une ferme où il accomplit son rêve : avoir des chevaux. Il mourut le 16 octobre 1989.

Résumé de l'histoire
Sauvé de la noyade par Black, un étalon sauvage, le jeune Alec se lit d'amitié avec lui. La bête, noire comme l'ébène, est gigantesque et d'une puissance formidable. Alec en fera un champion ! Un champion capable de remporter toutes les courses. Mais le pur-sang noir est enlevé... Qui se cache derrière son ravisseur ? Et que représente cette médaille abandonnée dans l'écurie ? Pour le savoir, Alec se lance à sa recherche, jusque dans le grand désert d'Arabie...

Mon avis
Je ne dirai qu'un mot : magnifique ! Pour celles et ceux qui aiment les chevaux, ce livre est pour vous.
A faire lire à vos enfants !

Publicité
Commentaires
Ma vie, ma famille, mes amis, mon scrap, mon blog...
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité