Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, ma famille, mes amis, mon scrap, mon blog...
4 janvier 2012

*** NL : Tant de choses à vous dire ***

Bonjour à toutes et tous !

Avant de reprendre la publication de mes pages de scrap, je voudrais vous présenter {comme chaque mois} un livre que j'ai lu. Celui dont je vais vous parler aujourd'hui est poignant, et très fort en émotions.

Tant de choses à vous dire

L'auteur
Jacquelyn Mitchard a vu le jour à Chicago, en 1957. Après avoir poursuivi des études littéraires, c'est tout naturellement qu'elle se tourne vers les métiers journalistiques. En 1993, elle perd son mari et doit faire face à la responsabilité de cinq enfants à sa charge. C'est alors qu'elle décide d'écrire son premier roman qui s'intitule Aussi Profond Que L'Océan. Ce roman connaîtra par la suite une adaptation au cinéma. Jacquelyn Mitchard a poursuivi ses études à l'université d'Illinois et en 1976, elle débute sa carrière de journaliste, jusqu'à sa retraite en 2007. Après sa carrière, elle décide de se consacrer à l'écriture. Elle commence peu à peu à toucher un public un peu plus jeune. Aujourd'hui, cette femme talentueuse vit avec son mari dans le Wisconsin, s'adonnant à sa passion favorite : l'écriture.

Résumé de l'histoire
Un quatorzième anniversaire de mariage, cela se fête ! Mais lorsqu'il s'avère que les maux de tête de Laura sont plus qu'une forte migraine, Eliott regrette de ne pas avoir célébré chaque année comme si c'était la dernière...
Mère toujours présente, épouse prête à soutenir, à prévoir, à prévenir, Laura va trouver les mots justes, les mots qui encouragent, qui guérissent. Le 24 décembre, elle rassemble toute sa famille pour la préparer à vivre sans elle...

Mon avis
Poignant et bouleversant sont les deux adjectifs qui me viennent à l'esprit lorsque je pense à ce roman.
Très bien écrit et relativement court, il se lit rapidement. Mais il laisse une trace indélébile dans le coeur et dans l'âme.

Publicité
Commentaires
Ma vie, ma famille, mes amis, mon scrap, mon blog...
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité