Bonjour à toutes et tous !

Nous sommes au début du mois, comme vous le savez. Il est temps pour moi de vous présenter un des nombreux livres que j'ai lus.
Comme je vous l'ai déjà dit, j'aime beaucoup la romancière Nora Roberts. Dès que je vois un roman qu'elle a écrit, je me précipite dessus. Je vous propose donc aujourd'hui {et les deux mois suivants} une de ses trilogies : Le Cercle Blanc.

Le Cercle Blanc T1 - La Croix de Morrigan

L'auteur
Je vous renvoie à cet article.

Résumé de l'histoire
Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie, tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Mais lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde telle une pestilence. Bien que Hoyt ne soit pas un guerrier, il accepte la mission, obsédé par l'espoir de sauver son frère. Morrigan lui fait franchir un mystérieux portail qui le catapulte à l'époque moderne, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dressera bientôt à son côté pour l'aider dans son combat.

Mon avis
Même avis que pour ce roman.
A lire absolument !