Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, ma famille, mes amis, mon scrap, mon blog...
4 septembre 2013

*** NL : Tu seras notre enfant ***

Coucou tout le monde !

J'espère que vous avez passé un agréable été, et de bonnes vacances. Peut-être en avez-vous profité pour lire... Pour ma part j'ai lu beaucoup pendant ces deux mois, malgré les enfants qui me prennent du temps {mais j'ai passé six semaines chez mes parents, à me faire dorloter ; du coup j'en ai profité pour lire, entre deux biberons, deux promenades, la plage, la piscine, le cinéma...} ; je vous présenterai tous ces livres bientôt.

En attendant je vous présente ce roman de Charity Norman, que j'ai dévoré.

Tu seras notre enfant - 1

L'auteur
J'ai trouvé peu d'informations sur cette romancière. Vous pouvez en lire quelques-unes ici.

Résumé de l'histoire
A peine venue au monde, Grace est l'enjeu d'un choix déchirant : qui en aura la garde ? Sa famille biologique ou une famille d'adoption ?
Grace vient de naître, de père inconnu et d'une mère de seize ans, qui la confie à l'adoption avant de disparaître. La petite fille vient tout juste de voir le jour, et elle est déjà orpheline.
Un couple en mal d'enfant est sur le point d'adopter Grace quand son père biologique se manifeste : il n'a que dix-sept ans, mais il est décidé à se battre pour récupérer sa fille.
Qui aura la garde de Grace ? Son père, si jeune mais débordant d'amour ? Ou ce couple pour qui cette enfant est déjà tout ? Quel sera l'avenir de Grace ?

Mon avis
Magnifique !
Ce roman se lit très bien, et très facilement. L'histoire poignante d'une petite fille, et de deux familles prêtes à l'accueillir.

Publicité
Commentaires
Ma vie, ma famille, mes amis, mon scrap, mon blog...
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité