Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, ma famille, mes amis, mon scrap, mon blog...
7 janvier 2011

*** NL : Ce que vivent les roses ***

Bonjour tout le monde !

Ainsi que je vous le disais le mois dernier, je lis beaucoup. Enfin un peu moins qu'il y a quelques années, mais j'essaie tout de même d'avoir toujours un livre en cours, histoire de me changer les idées.
Et pendant très longtemps, j'ai lu {presque} tous les romans policiers de Mary Higgins Clark. C'est l'un de ceux-là que j'ai envie de partager avec vous aujourd'hui : Ce que vivent les roses.

Ce_que_vivent_les_roses

L'auteur
Mary Higgins Clark est née le 24 Décembre 1927 à New York, dans une famille d'immigrants irlandais. Malgré de brillantes études elle s’inscrit rapidement à un cours de secrétariat pour aider sa famille. Elle travaille trois ans dans une agence de publicité et un an comme hôtesse de l'air. A 20 ans, elle épouse Warren Clark qui meurt d'une crise cardiaque en 1964, la laissant seule avec cinq enfants. Elle écrit alors des scripts pour la radio et son premier livre, une biographie de George Washington, qui n’a aucun succès. Elle décide alors d’essayer un autre genre, le suspense. Son premier roman La maison du guet devient tout de suite un best-seller. Le succès accompagnera tous ses livres par la suite.

Résumé de l'histoire
Pourquoi un chirurgien esthétique donnerait-il à des femmes vivantes le visage d'une morte ? Cette question intrigue Kerry McGrath. Dans la salle d'attente du Dr Smith, elle a reconnu à deux reprises, et sur deux patientes différentes, des traits qui lui sont étrangement familiers. Ceux de Susan Reardon, une jeune beauté assassinée dix ans plus tôt. Procureur-adjoint à l'époque, Kerry avait contribué à faire condamner le mari de la victime. Aujourd'hui, alors qu'elle est sur le point d'être nommée juge, elle veut faire rouvrir le dossier. Curieusement, personne ne semble y tenir. Kerry ne se doute pas qu'elle vient de s'engager dans la plus surprenante et la plus périlleuse des enquêtes, mettant en danger sa propre vie, mais aussi celle de sa fillette.

Mon avis
Comme tous les romans de Mary Higgins, celui-ci m'a beaucoup plu.
A vous de juger !

Publicité
Commentaires
P
comme toi j'aime bien cet auteur, je n'ai pas lu celui-ci, merci pour ton avis!
P
Moi aussi je suis une grande fan de Mary Higgins Clark....j'ai lu tous ses livres en attendant à chaque fois le prochain avec impatience....J'adooooore quoi !!!!!<br /> Bizzzz
Ma vie, ma famille, mes amis, mon scrap, mon blog...
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité